Conseils
Entretenir son maillot pendant les vacances:
- Systématiquement après chaque baignade en eau chlorée ou salée, lavez votre maillot à la main à l'eau claire et froide avec un peu de savon de Marseille, sans frotter ni tordre pour l'essorer.
- Ne pas laisser tremper le maillot avec des détergents, ne pas tordre, ne pas repasser, ne pas nettoyer à sec, ne pas utiliser de javel ou tout autre produit chimique.
- Séchez votre maillot à l'air libre et surtout à l'ombre, pour préserver au maximum la couleur.
Entretenir son maillot après les vacances:
- Lavez-le en machine à 30°C maximum en cycle délicat à l'envers et dans un pochon de lavage, avec un lessive adaptée. Pas de sèche-linge !
- Faites sécher votre maillot à l'air libre, à l'écart de toute source de chaleur directe, avant de le ranger dans son pochon en coton biologique.
Également à noter :
- Nos maillots de couleurs claires sont encore plus délicats à l'entretien. De par leurs teintes, ils peuvent « retenir » quelques grains de sable par endroits. Rassurez-vous, cela part en machine ! Malgré tout, évitez de vous rouler dans le sable entièrement si vous voulez préserver la longévité du produit.
- Nos maillots ne sont pas garantis contre les accrocs et les frottements sur surfaces rugueuses, même si notre tissu est le plus résistant du marché ! Gare aux rochers, aux cailloux et aux frottements excessifs.
